« Who is Anonymous? » Conférence commanditée par GV

Gardien Virtuel vous invite à la conférence « Who is Anonymous? » donnée par la conférencière Gabriella Coleman et qui aura lieu le 14 septembre à 18h00. Le livre de Mme Coleman sera dédicacé par l’auteure et offert par Gardien Virtuel à chaque participant, dans la limite des quantités disponibles, pour une valeur de 29$. Les places sont limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Détail sur la présentation : Anonymous, un groupe de pirates informatiques, d’activistes et de technologistes se sont fait connaître en 2008 lorsqu’ils ont attaqué l’Église de Scientologie.  Depuis lors, leur action collective coordonnée s’est attaquée aux sociétés mondiales et soutient les révolutionnaires arabes, mais que savons-nous d’eux et ce qui les motive ?

Il y a huit ans, Gabriella Coleman, anthropologue, s’est mise à étudier l’émergence de ce phénomène mondial alors que certains de ses membres se sont tournés vers la protestation politique et les perturbations dangereuses.

Coleman se joindra à nous afin de partager son aventure en devenant une confidente d’Anonymous, une interprète et porte-parole.  Elle parlera des motivations du groupe, la signification de l’activisme numérique et les multiples facettes de la culture à l’ère d’Internet.

Détails sur la conférencière : Gabriella Coleman est directrice de la Chaire Wolfe en littératie scientifique et technologique à l’Université McGill.  Anthropologue de formation, elle fait des recherches, les publient et enseigne sur les pirates informatiques et l’activisme numérique.  Elle est l’auteur de « Coding Freedom: The Ethics and Aesthetics of Hacking » et plus récemment « Hacker, Hoaxer, Whistleblower, Spy: The Many Faces of Anonymous ».

Publié dans Uncategorized