Sécurité d’applications Web et Tests de charge

Avez-vous des doutes sur l’état global de la sécurité de votre site Web? De nos jours, les gestionnaires en sécurité des TI ont appris à sécuriser leur périmètre réseaux grâce à des pare-feux et d’autres appareils de sécurité. Malheureusement, ces solutions ne sont pas infaillibles et sont aussi efficaces que les processus de gestion qui les gouvernent. D’ailleurs, des professionnels de la sécurité ont identifié une nouvelle classe de failles de sécurité dans les applications Web qui ne peut pas être bloquée par la plupart des solutions commerciales de sécurité disponibles sur le marché. Heureusement, des techniques de tests de sécurité existent.

Gardien Virtuel a développé sa propre méthodologie de tests de sécurité d’applications Web, basée sur l’OWASP qui mettra en évidence les problèmes de sécurité au sein de vos applications accessibles par Internet. Notre méthodologie est offerte en trois options, soit:

- “Le Léger” : Test étroit et peu profond. Vise environ 60% des vulnérabilités.
“Le Classique” : Test large et profond. Vise environ 85% des vulnérabilités.
“L’Approfondi” : Test large avec profondeur maximale (incluant l’analyse du code source). Vise environ 95% des vulnérabilités.

 

Tests de charge d’applications Web
Gardien Virtuel peut aussi vous prêter main forte si vous désirez connaître la charge maximale d’utilisation de votre application Web. Ce service est très utile si vous voulez avoir la certitude que votre application tiendra le coup face à l’achalandage de votre application une fois mise en ligne. Voici quelques uns des tests que nous pouvons effectuer pour vous :

– Test de dégradation : il s’agit d’un test au cours duquel l’analyste simulera l’activité transactionnelle d’un scénario fonctionnel de manière à déterminer quelle semble être la charge limite simultanée que le système est capable de supporter.

– Test de performance : il s’agit d’un test au cours duquel l’analyste mesure les performances de l’application soumise à une charge d’utilisateurs.

– Test de robustesse : il s’agit de tests au cours duquel l’analyste simule une charge importante d’utilisateurs sur une durée relativement longue, pour voir si le système testé est capable de supporter une activité intense sur une longue période sans dégradations des performances.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter


Pour recevoir immédiatement une brochure détaillée de ce service:


Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Quel est votre préoccupation actuelle en
matière de sécurité de l'information?