Test d’intrusion physique

Le but de la sécurité physique est avant tout de dissuader des intrus de pénétrer dans un site. Cependant, il est irréaliste de présumer qu’il est possible de verrouiller un site à 100%, et sachant que nous ne pouvons pas décourager toutes les attaques potentielles, nous devons soutenir la dissuasion à l’aide de délais, de détection et de réactivité.

Les mesures de sécurité doivent donc servir à retarder les intrus, afin de donner le temps nécessaire aux services de sécurité pour les appréhender, et une grande partie de cela dépend du temps de réaction des premiers intervenants.

Néanmoins, ne présumez jamais des temps de réaction de vos services de sécurité. Contactez-nous pour vous aider à valider les paramètres de réaction de votre organisation.

Notre test d’intrusion physique effectue un contrôle qualitatif en situation réelle des critères suivants :

  • Processus de sécurité : tous les points de votre politique de sécurité sont-ils bien appliqués?
  • Performance des contrôles de sécurité : votre personnel de sécurité est-il suffisamment réactif en cas d’intrusion?
  • Mesures préventives : en cas d’intrusion ou de faille de certains contrôles de sécurité, votre organisation sait-elle s’adapter et mitiger les risques?

Sur la base de différents scénarios élaborés avec vous, nous testons si votre politique de sécurité est correctement suivie par le personnel de sécurité et si celui-ci réagit correctement aux intrusions et autres alertes de sécurité.

Nous vous proposons entre autres d’évaluer :

  • le niveau de sécurité physique d’un bâtiment, d’une salle serveur, ou de tout autre complexe en effectuant des tentatives d’accès non autorisés (par exemple, en se faisant passer pour un technicien ou prestataire de confiance, un employé de votre organisation, etc.);
  • la sécurité de vos systèmes et données confidentielles, en vérifiant la possibilité d’effectuer des copies physiques de vos documents confidentiels (par exemple, dans le cas où le vol industriel est une priorité pour votre organisation);
  • le niveau de réaction de votre personnel aux tentatives d’intrusion ou de demande d’informations confidentielles;
  • la sécurité de vos réseaux sans-fil face aux tentatives d’intrusion dans le réseau interne.

Contactez-nous pour plus de détails.